IMGP6123

Hello Tout le Monde,

tout d'abord, je tiens à vous remercier du fond du coeur pour les très nombreuses vues Facebook, la barre des 2000 a été dépassé, YOUPIII!!! et pour vos très nombreux LIKES sur le blog, concernant mon dernier article sur ma rencontre avec le créateur Mikaël NORMAND du  Consept Store Le Village du Bois.

Aujourd'hui, je vous parle d'un lieu "Inédit" perché à 1000m d'altitude dans le massif du Jura à la frontière Suisse, qui séduira les amoureux de nature, de calme, d'espace et d'authenticité.

LE PRE OUDOT

IMGP6097

IMGP6090

 

Bienvenue dans le havre de paix de Laurence et Emile PEQUIGNET,  une magnifique ferme comtoise traditionelle, construite en 1689, classée 5 Epis Gîtes de France et répertoriée dans les plus grand guides touristiques, où j'ai eu le grand bonheur de séjourner, dans l'une des deux suites nichées sous le toit du manège équestre. Le Pré Oudot, c’est également un haras où des chevaux de selle français destinés au saut d’obstacle sont élevés.

Et si vous voulez tout savoir, c'était un week-end "surprise" organisé par "l'homme de ma vie"... j' avais des paillettes dans les yeux...

IMGP6109 (2)

IMGP6111

 

 

IMGP6110

 

 

IMGP6121

 

 

IMGP6107

 

Entouré par la nature,  Le Pré Oudot est respectueux de son environnement, encore si préservé. Autonome en eau, c’est exclusivement l’eau de pluie qui alimente les citernes qui fournissent l’eau pour la maison … et les chevaux …C’est le bois de la forêt voisine, déchiqueté, qui alimente la chaudière qui chauffe l’ensemble des bâtiments, mais également l’eau de la maison.

IMGP6113

Laurence passionnée, oeuvre en cuisine pour nous offrir la saveur de petits déjeuners traditionnels et de dîners conviviaux au coin du feu, autour de produits locaux qui raviront les gourmands... Et c'est une femme magnifiquement belle, de l'extérieur comme de l'intérieur..

Emile  quant à lui, n'est autre que le fondateur de la prestigieuse Maison PEQUIGNET, au cœur du massif Franco-Jurassien, berceau historique de l’Horlogerie, la Maison Pequignet est une manufacture de luxe authentique qui perpétue la grande tradition horlogère au sein d’une Maison française indépendante, attachée à la qualité et l’amour de l’artisanat.

C'est également un passionné d'équitation... petite photo prise sur le fait! et un homme d'une gentillesse "IMMENSE"...

IMGP6127

Au Pré Oudot, il ne s'agit pas que d'un lieux, "d'une pure merveille", il s'agit de bien autre chose...lorsque vous posez vos valises, la sérénité prend immédiatement le dessus, comme si vous n'aviez pas le choix...le charme, le beau, l'amour prennent le dessus et vous ne pouvez/devez, pas lutter...vous vous laissez porter, guider absolument naturellement vers le retour à soi, la paix du coeur, l'amour de l'autre, la tendresse... l'échange en toute simplicité, on vous aime tel que vous êtes...

 

IMGP6091

Petite visite de la Suite du Manège...sous les toits...lieu secret pour LES ZAMOUREUX

IMGP6088

 

IMGP6059

 

 

IMGP6074

IMGP6014

 

 

IMGP6043

IMGP6019

 

IMGP6023

 

IMGP6048

 

 

IMGP6029

 

 

IMGP6069

 

Des produits de courtoisie  les plus naturels possibles tels les draps en lin fabriqués en France  sont mis à disposition dans les chambres.

 

IMGP6055

 

 

  Les savons au lait de juments comtoises mis à disposition dans les salles de bain, décorées avec goût, pour notre plus grand bonheur, douceur...

IMGP6026

 

 

IMGP6051

 

 

Détente et cocooning au Pré Oudot dans une ambiance chaleureuse de bois ! Sauna, espace massage, douche à l’italienne sur un niveau, appareils de sport Technogym sur un second niveau, avec en commun une vue à 180° sur la campagne environnante. De quoi  prendre soin de soi le temps de notre séjour .

 

IMGP6065

 

Rien de tel qu'un bon sauna et un délicieux massage aux pierres chaudes après une magnifique randonnée en raquettes...

IMGP6063

 

 

IMGP6062

 

IMGP6129

 

 

IMGP6093

 

 

IMGP6112

C'est ainsi que se termine ce très joli reportage qui me tenait tellement à coeur...

Laurence, Emile, je vous remercie du fond du coeur pour avoir fait de notre séjour en amoureux un moment inoubliable.

Je vous embrasse du fond du coeur.

 

See You

By Mary