IMGP5936

Enfant du Jura, Mikael Normand est aujourd'hui à 32 ans, un homme comblé, au coeur de la réalisation de ses projets, ses rêves...

C'est le créateur du "Village du Bois", Concept Store unique en France et dédié à l'univers de l'enfant, que je rencontre aujourd'hui, dans le "vif" du sujet...

Mikael NORMAND fonde Esprit Jura en 2008 avec un premier magasin à Doucier, puis viendra Clairvaux les Lacs, terre de son enfance en 2010 avec une seconde boutique.

Ses multiples voyages sont l'occasion de construire sont prochain projet ...un lieu inédit, à la mise en scène autour d'un concept de rue et d'une Place de Village, pour se promener, retomber en enfance, rêver et vivre une expérience shopping.

Le 7 AVRIL, un décor de cinéma donnera naissance à la rue du Bois et à la Place des Rêves. 11 boutiques dont 4 dédiées aux enfants, une coutellerie, 3 boutiques d'articles en bois et de décoration, une boutique de souvenirs et une carterie librairie. Un petit musée consacré aux jouets en bois. Et pour les gourmands, le Petit Marché présentera des producteurs locaux et leurs produits régionaux à la vente.

Le Village du Bois, un Concept Store de 500 m2... un projet imaginé par un Jurassien, élaboré par des Jurassiens (architecte, designer, graphiste).

Petite visite au coeur des travaux... où la Magie est en train d'opérer...

 

IMGP5935

 

 

IMGP5929

 

IMGP5940

 

Ah oui,...c'est mon côté Fashion Victim...! j 'avais tellement "le trac" de photographier les baskets de ce gentil monsieur que du coup ma photo est flou...OUPS!

 

IMGP5938

 

 

IMGP5939 

 

 

IMGP5934

 

 

IMGP5942

 

Autour d'un délicieux café arômatisé à la vanille, Mikael NORMAND a joué le jeux, sur un petit moment de confidences...

Sur son enfance...

Enfant du Jura, Mikael sera très vite passionné pour le dessin et plus particulièrement, l'art de dessiner des magasins... Créateur dans l'âme, il se découvrira très rapidement une passion pour la conception de projets innovants...

Sur son travail...

Mikael NORMAND est avant tout un "créateur d'entreprise", il est au coeur même du projet et de la création... Sa passion le pousse jusqu'à être un fin "chineur" de produits que l'on ne s'attend pas à découvrir et crée ainsi "ce petit monde" où l'on est SURPRIS...

Il s'est entouré d'une équipe de jeunes talents à la hauteur de ses attentes, comme Augustin LACKER, Designer et Ebeniste de 24 ans, Audrey PRUDHOMME, directrice artistique et designer graphique de 34 ans et Rémi CARTERON, architecte l'Atelier ZOU de 36 ans.

 

IMGP5941

Augustin LACKER

 

Ses coups de coeur...

Lorsque Mikael NORMAND Crée, c'est avant tout grâce au "nom" que l' idée fait son chemin...Au Village du Bois, l'on retrouvera par exemple "CHEZ GUSTAVE", pour des raisons à découvrir le 07/04...je ne peux pas vous en dire plus, mais c'est un adorable moment qui attend petits et grands enfants...

"LES JOLIES CHOSES" est aussi un de ses coups de coeur, pour accéder à de "jolies marques"... à découvrir le 07...évidemment!

Un dernier Coup de Coeur, sa petite voiture VILAC qui lui a été offerte à sa naissance, sera le chouchou du petit Musée du Village du Bois...

Ses inspirations...

Je vous l'ai dis, Mikael est un grand voyageur et trouve par conséquent l'inspiration au coeur même du Jura, mais aussi sur de nombreux salons internationaux et boutiques à travers le monde.

Une matière...

Le Bois, le boulot...

Une idée...en un mot...

Surprendre...

L' idée...en plusieurs mots...(rires)

Faire revivre les jouets d'autrefois, les friandises d'autrefois...qui n'a pas eu son petit "Roudoudou" ou son collier bonbons...? moi j'adorais le collier bonbons, même que je le mettais autour de mon cou...(rires)

 

IMGP5946

 

IMGP5947

 

 

 

IMGP5954

 

IMGP5945

 

 

IMGP5953

  

Un mot clé...

Le Village...

Ce village vivra aux rythmes des saisons, comme le 14 Juillet et ses guirlandes version "Bal Musette", l'hiver et son marché de Noël...et proposera des animations collées à l'ambiance du village de Clairvaux les Lacs...

Quels invités...(rires)...

En voici quelque uns...

 

IMGP5948

 

IMGP5949

Mais un invité de marque vous attend le 7 AVRIL... je ne vous en dis pas plus...il faudra être là..."THE PLACE TO BE".

Le Village du Bois vous attend en attendant le 7 AVRIL, sur PINTEREST "Le Village du Bois", SNAPCHAT " Le Village du Bois", INSTAGRAM "Le Village du Bois" et FACEBOOK Le Village du Bois par Esprit Jura"

Un immense MERCI à Mikael NORMAND de m'avoir permis une entrée "SECRETE"  dans son univers, au coeur même du Pays des Lacs.

On se dit à bientôt alors pour la suite ...?

 

SEE you

By Mary

 

 

 

IMGP5932